• Se soigner grâce à la psycho-somatothérapie avec Delphine Dobé à Dinan
Mon Approche

Mon accompagnement est d'abord basé sur l'écoute active, afin de vous aider à résoudre vos difficultés. J'éclairerai votre chemin mais c'est vous qui trouverez vos propres solutions, adaptées à qui vous êtes. Je vous écouterai avec bienveillance, dans le respect du secret professionnel, de vos valeurs, votre rythme et de vos choix. Pour pouvoir déposer votre histoire et vous amener à lâcher prise, j'ai à cœur d'instaurer une relation de confiance. Il est essentiel de se sentir écouté, entendu, compris et reconnu dans sa souffrance afin de pouvoir s'en libérer.

 

Également, j'utilise d'autres moyens d'expression que la parole afin de pouvoir faire parler le « cœur » et l'inconscient. Mon rôle est de vous mettre en mouvement à l'intérieur de vous-même. Le but étant de mettre de la lumière sur les blocages affectifs, les blessures, les croyances limitantes, afin de vous en libérer.

 

Comme chaque personne est unique, j'ai de nombreux outils thérapeutiques à ma disposition ce qui me permet de m'adapter au mieux aux besoins et demandes de chacun.

La thérapie est un cheminement intérieur personnel qui permet des prises de consciences libératrices

Exemples d'outils

La Musicothérapie :

La musique est un moyen d'expression et de communication précieux pour accéder à son ressenti et ses émotions.

Elle s'exerce de deux façons ;

  • « passivement » : écouter de la musique réveille les sensations et émotions enfouies
  • « activement » : utiliser des instruments de musique pour s'exprimer dans la spontanéité. Prendre conscience que le corps est un instrument et jouer sa propre musique (travail sur le rythme, la voix, les vibrations...)

Il n'est pas nécessaire d'être musicien et ce ne sont pas des cours de musique.

Travail spécifique autour de la maternité.

Danse thérapie :

Ce qui ne s'exprime pas s'imprime dans le corps.

Mettre celui-ci en mouvement à travers la danse permet de libérer certaines tensions et affiner son ressenti.

C'est une invitation à lâcher prise, à laisser exprimer sa créativité.

La relaxation / la sophrologie :

Permet de se recentrer. La détente du corps est la base pour trouver les bonnes solutions.

Des exercices de respiration permettent d’accéder rapidement à un état de mieux-être.

 

Très utile pour baisser le stress et l'anxiété.

La méditation / présence juste :

Elle invite à se mettre à l’écoute de ses sens. Elle développe la capacité à être pleinement dans l'instant présent. Pratiquée régulièrement, elle apporte une grande sérénité, ce qui aide à traverser les moments de vie difficiles. La méditation est une voie importante vers la connaissance de soi, qui harmonise les différentes dimensions : physique, psychique, émotionnel et spirituel.

L'art-thérapie :

Se servir de la création artistique (dessin, collage, écriture, peinture, modelage...) pour exprimer ce qui ne peut être dit avec les mots et accéder aux problématiques inconscientes.

 

Cette pratique nécessite aucune connaissance dans l'art, aucun jugement ne sera apporté aux productions.

Acting Reichien :

En mobilisant les centres énergétiques avec des mouvements bien spécifiques, les tensions émotionnelles ancrées dans le corps peuvent alors être libérées.

 

Pratique de mouvement oculaire (Méthode assimilée à l'EMDR) pour travailler sur les angoisses et choc post- traumatiques.